STOP AUX RÉGIMES ! Place à l’alimentation intuitive …

STOP AUX RÉGIMES ! Place à l’alimentation intuitive !

Manger sans compter, sans comparer ni inspecter les étiquettes, sans se restreindre, sans culpabiliser ni s’obliger à équilibrer, ou simplement sans se poser de questions, est souvent mission impossible.

Alors que le petit enfant s’alimente instinctivement, au fil des années nous fermons la porte à nos ressentis. À leur place s’installent les recommandations et les informations nutritionnelles incessantes, parfois contradictoires, la diabolisation d’aliments déclarés malsains, les tendances alimentaires changeantes (moins de gluten, de viande, plus de légumineuses, de super-aliments…) :

L’alimentation intuitive propose de renouer avec ses sensations alimentaires, et de faire la paix avec son assiette, sa faim et son corps. Une vraie liberté de manger qui s’acquiert pas à pas…

Un accompagnement professionnel est préférable pour se lancer, surtout si on n’est pas vraiment amie-amie avec son corps, qu’on mange beaucoup par réaction à ses émotions fortes, où qu’on souffre de troubles alimentaires. Je vous propose de vous aider à vivre vos émotions et à travailler sur vos compulsions alimentaires. Mais si sortir du cadre peut sembler difficile, chacune peut acquérir souplesse et flexibilité pour enfin déjeuner en paix…

Inspiré de l’article d’Isabelle Delaleu et Marion LouisPublié le 03/07/2021 – Madame Figaro

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn