Inconscient, qui es-tu ?

La "mécanique" de l'hypnose

Dans l'état d'hypnose, l'inconscient occupe l'avant-plan,
laissant en veilleuse le conscient habituellement hyperactif

 

Grâce à l'expertise du thérapeute et aux techniques de l'hypnose, on peut rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau, en activant notamment ses pouvoirs d’auto-guérison.

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'INCONSCIENT. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l'inconscient qu'ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés, qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».
Le thérapeute invite donc votre inconscient à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. Entre les séances d'hypnose, le sujet est appelé à mener un certain travail personnel, selon le type de problème en cause, parfois avec un enregistrement audio, parfois en auto-hypnose. Ce travail de renforcement et les suggestions dont l'inconscient continue d'alimenter le conscient contribueraient à graduellement modifier les comportements problématiques.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

Antoine de Saint-Exupéry

Tel : 06 37 94 55 33

cabinetserenissime@gmail.com

Pôle médical Ambroise Paré
10, Avenue de Saint-Etienne
42 160 ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON